Une semaine en Corse du 28 mai au 4 juin

Pour la dernière année de la papeterie Da Alizay nous avons sortie les grands moyens. Cette année nous louons une semaine un voilier en Corse avec un programme de navigation vers les bouches de Bonifacio et les îles du nord de la Sardaigne. Au début plusieurs personnes étaient intéressées nous étions environs une douzaine de volontaire. Benjamin nous avait trouvé un 48 pieds pour 12 personnes pour diverse raisons certain équipier se désisterons. Nous décidons de louer un Sun-Odyssey 449 par l’intermédiaire de l'agence Filôvent il y a 10 couchage à bord et cela devrait suffire. Au final nous ne serons que 7 personnes à partir pour cette croisière au soleil. Francois, Jacques, Didier, Benjamin, David, Nicolas et Thibaut.


Vendredi 27 mai : Départ de presque tout l'équipage pour Orly vers 7h30 pour prendre notre avion à 11h40 on peut dire que nous sommes prudents on aura le temps de boire quelques cafés avant d'enregistré nos bagages. Jacques nous rejoindra par un vol en fin d’après-midi.

Arrivée sur le tarmac de l'aéroport d'Ajaccio il fait 30° et il n'y as pas de vent le jeans et la polaire bien utile à Paris sont vraiment devenus superflues. Nous rejoignons l'hôtel que Benjamin nous a trouvé avec la navette aéroportuaire. L'hôtel le Dauphin est très bien situé en face de la gare maritime et a environs 15 minutes à pieds du port ou nous avons loués le bateau et le tarif est correcte 277€ pour sept personnes petit déjeuné compris chambre climatisé, grandes, propres et propriétaires plutôt sympa. C'est une adresse à retenir pour les équipages qui comme nous non pas puent passer la nuit précédente a bord car le bateau était déjà loué. Après avoir déposé nos sacs a l’hôtel nous allons manger dans un restaurant de la rue piétonne La Maison Fanni petit resto avec des personnes sympa on y mange bien pour pas trop chère. Nous passerons l'après-midi à visiter Ajaccio. En fin d'après-midi Nicolas récupérera Jacques au terminus de la navette et nous les rejoindrons à la terrasse de l'hôtel pour boire un apéritif et choisir avec l'aide de nos hôtes le restaurant du soir (le Grill sur le port de plaisance de l'Amirauté). Nous passerons une agréable soirée avec balade nocturne dans la ville afin de profiter de la fraîcheur.


Un grand merci à Sophie qui nous à emmenée à Orly et qui viendra nous rechercher le samedi 04 juin.


Samedi 28 :


Dimanche 29 mai : Ajaccio-Poto Polo. vent 18 à 20 nœuds WNW/mer agitée à forte houle 2,5 à 3 m


Lundi 30 mai: de Porto Polo vers Bonifacio. vent 10 à 12 nœuds W/ mer belle houle 0,5 à 1 m


Mardi 31 mai : de Bonifacio vers la Rondinara. Vent 5 à 10noeuds W/mer belle


Mercredi 01 juin : de la Rondinara vers la Madalena en Sardaigne.Vent 8 à 10 nœuds E/ mer belle


Jeudi 02 juin : retour de la Madalena vers Porto Polo. Vent 25 à 28 nœuds E/mer agitée. 15h00 pointe de Senetosa vent 5 nœuds variable mer croisée



Vendredi 03 juin : Porto Polo. Vent 5 à 8 nœuds variable rafales à 20 nœuds en fin d’après midi mer belle


Equipage

  François Saillot, Jacques Becquet, Didier Bétes, Benjamin Petit, David Mareuge,

 Nicolas Bourgallé, Thibaut Dantan



    Acceuil                                 Photos                            Retour     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire